Le Comité Local de la Croix Rouge des Parcelles Assainies a vu le jour en 2000.
Il a été créé par de jeunes membres de la Croix Rouge de Dakar à savoir Bouna Gaye, Insa coly, Sadio Mané, Amadou Diop avec l'aide des membres du bureau départemental de la jeunesse de Dakar comme Jean Paul, Malick Faye, Bocar Gueye etc..
Il est aussi important de noter l'implication de jeunes très dévoués comme Insa Moussa Ba Sané, Ndiaya Tall, Ndeye Sokhna Dieng, Madjiguene Ndiaye et tant d'autre.
La spécificité de ce comité est qu'il est composé que de jeunes qui ont longtemps cheminé ensemble et étaient cités comme modèles et de camaraderies exemplaires par l'ancien bureau départemental de la Croix Rouge de Dakar.
Depuis 2010, le Comité Local des Parcelles Assainies a en charge la Commune d'Arrondissement de la Patte d'Oie. Aujourd'hui, son nom est : Comité Local de la Croix Rouge des Parcelles Assainies et de la Patte d'Oie (CLPAPO).
La particularité de ce comité local reste toujours d'actualité. En effet, c'est le seul comité local à Dakar qui n'est composé que de jeunes avec des présidents de moins de 35 ans.
Cette jeunesse qui fait la force de ce Comité Local est réparti en trois cellules de base communément appelé Camaraderie où se tiennent les séances de réunion et de formations des jeunes.
Cette jeunesse qui fait la force de ce Comité Local est réparti en trois cellules de base communément appelé Camaraderie où se tiennent les séances de réunion et de formations des jeunes.
Pour en savoir plus sur les camaraderies et leur emplacement, cliquez ici.
Kora Faye, Président du CLPAPO depuis 2010 |
En 2010, Kora Faye est élu Président du Comité Local, il incarne le changement avec des activités novatrices et des projets d'avenir.Son mandat n'étant pas arrivé à terme, Amadou DIOP assure aujourd'hui l'intérim jusqu'aux prochaines élections.
Chaque année, le CLPAPO organise de nombreuses activités sociales, sanitaires, préventives... Dans un avenir proche, tous les rapports d'activités semestriels ou annuels seront mis en ligne afin de permettre à tout un chacun d'avoir un aperçu sur la mission du CLPAPO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire